mercredi 2 janvier 2013

Province de l'Orissa...


Apres Calcutta, on prend le train avec notre ticket a 2 euros, on n'en reviens toujours pas !
Et nous voila parties dans notre train pour Bubaneshwar, ruee vers l’or pour rentrer : des gens avec des paquets de malades?!  Nos colis de 10 kg c'est de la plume a cote de ce qu'ils avaient TOUS l'intention de rentrer dans NOTRE wagon !! :-))  Tout le monde est donc toujours aussi courtois, poli, galant, serviable, civique et altruiste, c'est un plaisir sans cesse renouvele :-) On arrive a caser nos gros sacs et hop, l'une a cote de l'autre mais moi au milieu avec un gars a ma droite qui passe une bonne partie des 8h de trajet a lire par dessus mon epaule mon livre A VOIX HAUTE ecrit en francais et qu'il lit phonetiquement sans rien comprendre, penible, je lui ai dit au moins deux fois que c'etait lourd, mais bon, une demi heure apres, il ne pouvait pas s'empecher de recommencer !  On lui a quand meme donne des biscuits :-)

Arrivee a Bubaneshwar dont le nom est aussi barbare que l'endroit !  Perso, j'ai pas aime.  On va la pour voir des temples (encore!), c'est vrai qu'ils sont beaux mais ca fait beaucoup de route pour des temples...  Isa ne se lasse jamais de voir de beaux temples, lucky Isa...

Avant de partir on essaie de reserver un train pour Bombay, peine perdue, pas de place avant fin decembre !! (on est en novembre la)
on prendra donc l’avion (weeeh!!)  On n'est pas tres en forme, on n'aime pas l'hotel et on en change, le gars est pas sympa et devient carrement antipathique quand je negocie la chambre.  C'est en ayant des pensees negatives sur ce receptionniste que, chargee de mes deux gros sacs, je rate la derniere marche et me retrouve couchee par terre, heureusement chute amortie pour mon dos par mon sac mais cheville salement retournee, la douleur a tourne en meme temps que mon pied, fulgurant !!  Suis restee par terre au milieu de jeu de quilles le temps de reprendre mes esprits, de mettre de la glace et de laisser isa partir avec mes sacs la suivant de loin en boitant fort, ca a fort et vite beaucoup gonfle, on n'a pas ete a l'hosto :  faire une radio, s'entendre dire que c'est pas casse, qu'il faut reste la jambe en l'air et attendre que ca degonfle, les entorses, c'est bon je maitrise, on est quand meme parties !!  Sur le quai, me suis retrouvee livide, la tete qui tourne, mais une fois dans le train, me suis endormie en prenant la place de trois personnes s'en m'en rendre compte, les gens ont bien vu qu'il valait mieux me laisser comme ca !!

On arrive assez vite a Puri (Province d'Orissa, anciennement peu recommandee aux routards qui n'y etaient pas les bienvenus et egalement reputee pour ses nombreux voleurs)

 On a dormi tout l'apres-midi !!

On va chacune a la plage de notre cote, chiotte a ciel ouvert et immondices mais Isa fait de belles photos malgre les enfants chiant qui demande du fric ou de les prendre en photos, fatiguant a la longue mais une fois qu’on s’eloigne, jolie plage avec rien dans l’eau et sur la plage, tres longue plage !!

On part en rickshaw pour Konarak, jolie route, pont, nenuphar, bois joliement inondes d'eau saline,…  visite du temple avec le guide, bof mais truc erotique sympa, a l'epoque une fois de plus, ils savaient ou prendre leur plaisir... :-)

A Konarak, l'hotel est super loin de la plage alors on demande a un gars en moto qui nous prend toutes les deux sur son 2 roues !   Comme il va a Puri et que j'y ai oublie mon maillot et deux t-shirts dans la garde robe (mauvaise idee les gardes robes) je lui demande s'il veut pas les eprendre et me les ramener a l'hotel quand il revient sur Konatrak.  Il est d'accord et le soir revient... bredouille, il n'a jamais trouve l'hotel en question,. il ne veut pas de sous mais mon e-mail... soit ... :-)

Pendant que notre "coursier" improvise fait route, nous tentons de marcher le plus loin possible sur cette jolie plage pour trouver un endroit ou nous mettre en maillot sans choquer la pudeur populaire...  On trouve, mais ca dure pas longtemps.  Une voituree s'arrete et debarque 4 gars qui jouent aux cartes dans les dunes a matter plus qu'a jouer !  Nous revoila au zoo, les pecheurs qui, comme par hasard, trouvent le morceau de plage ou nous nous trouvons tres poissonneux, la famille qui pique nique a douze metres, bref, jamais seules !

Joli couche de soleil avec les pecheurs au filet. Le soir, on part manger au village et on tombe sur un petit spectacle, festival et Isa mange enfin ses premiers poissons, bon mais trop epice !

On retourne chercher mes affaires a Puri (pas tres loin) et on fait du stop, ca marche … puis on a ete dans un petit village d’artisans de gravures sur feuilles de palme, on a rien achete,
...

ah non, pardon, on a BIEN achete !!  Hahaha sans blague !

Tres jolie route puis bus local pour revenir a Bubaneshwar ou on a pris une autre chambre encore, plus classe mais ou le mec du room service au lieu d'attendre apres avoir frappe, decide d'entrer dans la chambre sauf qu'avec la chaleur Isa etait a poil couchee sur le lit, effet garanti !   Il s'en souvient encore je crois !

Bref, on a quitte cette bete ville indienne dans son jus comme aime a dire le Routard (bonne formulation a vrai dire) pour prendre l'avion pour Bombay et ainsi eviter, bien malgre nous, les 36 heures de train qui relient les deux villes.  On est donc passes de l'extreme est a l'extreme ouest et, back to civilization.

Bombay here we are... ( heu, plutot There we WERE) :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire