lundi 14 janvier 2013

De Bombay a Goa...

A part avoir profite des delicieux jus de fruits frais en face de chez nous, on est allees voir les Elephants Cave, fallait prendre le bateau, on a un peu brule !

On est allees au Pain Quotidien...

Et puis on s'est donnees bonne conscience en allant voir LE big musee de Bombay (sur quatre mois, ca va) et puis encore du shopping mais bon, est-ce encore utile a dire ?

Et on est aussi allees voir les Dawallabahs... ou les Daballawahs... ou peut-etre les Dalawabbahs ?
Kesako ?
Les hommes partent travailler le matin.
Les femmes leur preparent un repas pour le midi.
Un mec du quartier vient a velo chercher le repas en question qui est mis dans une gamelle en fer blanc.
Et comme tout le monde fait ca dans plein de quartiers differents, les mecs a velo se donnent tous rendez-vous a un point central pres de la gare Victoria pour echanger les gamelles et ainsi les deposer aux maris respectifs sur leur lieux de travail.  Genre les mecs a velo font un aller retour de leur quartier a la gare (avec les gamelles qui doivent se deplacer) et retournent a leur quartier avec les gamelles des maris qui travaillent dans ce coin la...
Malin ces Indiens :-)
Ceci dit, sans l'histoire c'est pas tres interessant :  des gars a velo arrivent avec plein de gamelles sur des planches en bois, ils s'en echangent, rechargent leur planche en bois... et repartent a velo... :-)

Puis on est allees au Pain Quotidien... :-)

Voila pour Bombay...

On avait reserve un train de nuit classe de luxe pour qu'Isa puisse passer une nuit pas trop merdique et arrive a dormir.  On monte dedans: c'est tout pareil que la classe des pauvres sauf qu'il fait froid avec l'air co et qu'on a un rideau pour l'intimite et contre la lumiere et qu'il y a une couverture sur chacune des couchettes : airco + rideau + couverture = 3 x le prix ! :-)
Ce train a tangue lateralement tout le trajet et nous a quand meme empeche de dormir...
Arrivee a Goa le matin...

Les paysages ont change depuis le nord, c'est plus plat, c'est plus sec, c'est pas mal...

En general, les gens vont "a Goa" mais en fait Goa c'est un etat !!  Alors ca veut rien dire de tres precis d'aller a Goa, meme si c'est pas bien grand !

Nous on est allees a Arambol...  Facile, comme le Rambol aux noix, miamiam (suis en manque de fromage)

Une longue rue pleine de magasins (toujours les memes partout, seuls les prix varient) qui mene a la plage et des Russes (les menus sont en russe, y a des Russes partout!!)... et bien sur aussi des Freaks...  Definition  Freaks : Personne marginale qui vit au jour le jour et revendique cet etat social...

Bon sinon c'est plutot la nouvelle appellation pour les peace and love de maintenant, qui vivent dans des camions amenages, toujours en mouvement et pret a faire la fete :-) ( moi sans le camion quoi!) sauf qu'ils sont egalement prompts a cracher sur tout systeme organise des le moment ou ca s'appelle "systeme" meme s'ils sont les premiers a en profiter grace au chomage qui finance l'amenagement du dit camion ou leurs voyages :-)
En general, et au risque de me faire des ennemis, ceux qu'on voit a Goa sont habilles d'une peau de cuir mal coupee, pesent 52 kg tout mouilles, font du yoga ou de la meditation, enseignent ou apprennent les massages, ont des locks, sont vegetariens voire (vegeta)liens, n'ont aucun contact avec les populations locales qu'ils meprisent, ont leur propre business, souvent des bars/restos ou de la creation de bijoux ou de vetements qu'ils vendent a d'autres blancs car c'est beaucoup trop cher pour les Indiens, ce qui fait d'eux, quoi qu'ils en disent, des victimes du systeme qu'ils ont quitte en Europe pour le reproduire au soleil sans avoir de patron que celui du pognon comme tout le monde au final !!

Et ils sont aussi bien connus pour aimer faire la fete sur de la musique psytrance ce qui fait de Goa une destination de plages festives reputees...  Pour info la trance c'est ca :

Bref, nous voila bien decidees a en profiter vu que c'est la haute saison qui commence...

Alors vu les derives liees a ce genre de fetes (drogues, nuisances sonores etc.), les autorites ont decide il y a quelques annees que ca suffisait et que desormais les soirees deviendraient des fins d'apres-midi.  Les fetes commencent donc a 17h pour finir a 22h en exterieur, ou plus tard (mais 2h du matin max) pour les bars possedant  un espace indoor... On etait plutot decues de voir qu'en matiere de fetes pour la haute saison, c'est plutot calme ! Max 50 pers. mais apparemment c'est encore un peu tot vu que ladite saison finit en mars...

Si on n'a pas ete tres festives, on a en revanche bien profite des plages, du soleil, de la mer, des restos ou on trouve du continental partout et aussi des marches : le flea market du mercredi et la saturday night bazar du samedi qu'on a fait chacun deux fois !  J'ai donc du renvoyer (encore) un colis en Belgique, c'etait le 6 decembre et a ce jour il est toujours coince a... Bombay pour verification ! Suis un peu inquiete mais Isa est confiante (on sait ou il est)
On a deja mis une semaine a se decider a louer un scooter. C'est moi qui roule. On n'a pas fait d'accident (comme au laos avec Ariane!)  :-)  Par contre on s'est fait arretees par la police qui voulait voir notre permis de conduire que bien sur aucune de nous n'avait (pas pense cette fois-ci) et on a donc du payer 450 roupies d'amende (6 euros) sans montrer ni passeport ni rien d'autres que nos billets en echange d'un beau recu et on a pu repartir a scooter, n'importe quoi !

Apres Arambol, on est alles a Vagator (a ne pas confondre avec Albator) dans un resort de luxe qu'on n'a pas pu payer car la carte de credit a ete refusee: a force de faire des retraits et de pas calculer voila ce qui arrive !  Mais apres trois jours, c'est finalement arrive sur le compte mastercard !
Bref, on a entretemps change pour un resort moins cher : 1.200 (16 euros la nuit) toujours avec piscine et surtout, surtout, un receptionniste fetichiste super louche qu'on soupconne d'avoir vole la culotte de bikini d'Isa et qu'on est quasi sures qui est venu nous mater la nuit pendant qu'on dormait. Brrr !

C'est a Vagator que Sophie est venue nous rejoindre et c'est avec son pote Damien qu'on est alles visiter tous ensemble les eglises portugaises de Old Goa.  Bon !  Pas bien folichon mais c'est le seul truc "culturel" a faire dans le coin.  Sinon, aller voir des anciens forts dont il ne reste que des ruines.  Bref, Goa, c'est chouette pour se re-po-ser et on en avait bien besoin apres deux mois dans le nord...

Apres quinze jours, on s'est tout de meme decidees a aller a Hampi dont tout le monde nous disait que ce serait tellement dommage de manquer ca tant qu'on est "dans le coin" (comprenez 8h de train !)

On a donc pris un billet a une agence de voyage a Goa et sommes allees a Hampi...